Breaking News
Home / Messages et enseignements / LE PLUS GRAND BESOIN DU CAMEROUN DE L’HEURE: LES JUSTES QUI PRIENT

LE PLUS GRAND BESOIN DU CAMEROUN DE L’HEURE: LES JUSTES QUI PRIENT

images22Ayant échoué dans la guerre frontale avec nos forces armées, Boko Haram a décidé de passer à la guerre lâche et ignoble, où tous les coups sont permis. Utiliser des fillettes de douze ans comme kamikaze pour perpétrer des attentats terroristes, c’est inhumain.Pourquoi ces attentats ?

Le but de Boko haram est d’instaurer un climat de terreur, une psychose généralisée. C’est pourquoi, les personnes qui relaient, au travers des réseaux sociaux, les photos des corps déchiquetés des victimes des attentats terroristes, travaillent inconsciement pour la cause de Boko Haram.

En effet et cela est bien connu, la peur est l’antichambre de la défaite. C’est pourquoi, lorsque Dieu veut précipiter la défaite de ses ennemis, il commence souvent par répandre la terreur dans le camp de l’adversaire (genèse 35 :5 ; Exode 15 :14 ; 2 chroniques 14 :14 ; 2 chroniques 17 :10).Il n’est pas étonnant que Dieu promette à son peuple d’envoyer sa terreur sur ses adversaires, afin de mettre en déroute tous les peuples chez lesquels il arrivera, et de faire tourner le dos devant lui à tous ses ennemis (Exode 23 :27).

Le commandement constant de Jésus à ses disciples, dans la Bible est : « N’ayez pas peur ». Il dit encore « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. (Jean 14 :27 ).

Le plan de l’ennemi pour nous déstabiliser est de répandre la peur. La peur entraine toujours les critiques à l’endroit des autorités. On a entendu ces jours de nombreuses personnes dire que le Président de la République devrait démissionner pour que les attentats cessent. D’autres désemparés, et sous le choc et le stress des attentats accusent les forces de l’ordre de ne pas protéger la population. Ces accusations ne sont que la manifestation de la peur et de la panique. Ce n’est pas nouveau. Devant la mer rouge, le peuple d’Israël a accusé Moïse de l’avoir sorti d’Egypte pour les tuer. « Les Israélites virent que les Égyptiens s’étaient mis en route pour les poursuivre, et que déjà le Pharaon arrivait. Ils eurent très peur, ils se mirent à appeler le Seigneur à grands cris et dirent à Moïse: « N’y avait-il pas assez de tombeaux en Égypte? Pourquoi nous as-tu emmenés mourir dans le désert? Pourquoi nous as-tu fait quitter l’Égypte? Nous te l’avions bien dit, quand nous étions encore là-bas:  « Laisse-nous tranquilles; nous voulons servir les Égyptiens. Cela vaut mieux pour nous que de mourir dans le désert. » (Exode 14 :10-12).

 Le Chrétien qui intercède pour la Nation doit chasser la peur en mettant sa confiance en Dieu. Nous devons tous manifester une attitude positive qui conditionne l’exaucement à nos prières. Voici quatre manières de combattre efficacement Boko Haram :

  •      Le calme et la tranquillité malgré les attaques de Boko Haram
  •      Le refus de critiquer les autorités
  •      L’encouragement des autorités lorsque c’est possible, en particulier, le Chef de l’Etat et les forces armées qui sont à l’œuvre sur le terrain
  •       La proclamation et la confession de notre victoire certaine sur nos ennemis

 

About nb29818-ovh

Check Also

deraille

APRES LE DERAILLEMENT DU TRAIN A ESEKA, QUE DOIT FAIRE LE PEUPLE DE DIEU DU CAMEROUN ?

Depuis le déraillement du train à  ESEKA ayant causé la mort de près d’une centaine ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>