Breaking News
Home / Messages et enseignements / APPEL A LA PRIERE POUR LA NATION : COMMENT PRIER SELON LA VOLONTE DE DIEU PAR RAPPORT A LA CRISE EN ZONE ANGLOPHONE

APPEL A LA PRIERE POUR LA NATION : COMMENT PRIER SELON LA VOLONTE DE DIEU PAR RAPPORT A LA CRISE EN ZONE ANGLOPHONE

20150419_122339Les réactions des enfants de Dieu face à la crise anglophone nous interpellent à une réflexion sur le contenu de nos prières relatives à la crise anglophone. Plusieurs faits entendus et vus dans les médias nous montrent que beaucoup de chrétiens se sont laissés instrumentalisés.

1er fait: un pasteur  anglophone, appelle, à travers les réseaux sociaux, les chrétiens au jeûne et à la prière pour la délivrance des populations du Southerncameroon.

2ème fait: sur une radio chrétienne de la place, une chrétienne manifestement francophone affirme que les anglophones se sont laissés séduire par le diable et qu’ils avaient besoin de délivrance
3ème fait: le cardinal Christian Tumi et plusieurs leaders religieux anglophones ont pris position en faveur des populations du Southernscameroon. Pendant ce temps, les responsables du clergé catholique d’obédience francophone sont beaucoup plus neutres et réservés et en appellent au dialogue entre les différentes parties.
4ème fait : sur facebook, un apôtre anglophone déclare avoir reçu du Seigneur que si le Président Biya ne cède pas aux revendications des populations du SouthernCameroons, il sera frappé d’une attaque cardiaque.
Question : Comment priez-vous par rapport au problème en zone anglophone ? Comme un francophone ? Comme un anglophone ? Ou comme un disciple de Jésus Christ ?
Le disciple de Jésus Christ ne peut s’enfermer dans des positions partisanes ou claniques. La maturité spirituelle de l’Eglise est   aujourd’hui éprouvée. Sommes-nous promoteurs du royaume de Dieu ou défenseurs des positions d’une communauté culturelle ou linguistique ?

QUE DEVONS-NOUS FAIRE ?
Retournons à notre seul point de repère, La Bible, qui nous exhorte à prier pour les autorités en vue de la paix dans la Nation (1 Timothée 2 :1-4). Ne laissons pas à satan l’avantage sur nous car nous n’ignorons pas ses desseins (2  Corinthiens 2 : 11).
Refusons à la haine de s’installer dans nos cœurs. Refusons le mépris et l’insulte vis-à-vis de nos frères anglophones ou francophones. Continuons de prier pour la paix dans notre Nation.

Rev Bakker Nongni

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>