Breaking News
Home / Messages et enseignements / Les grandes épreuves permettent de découvrir les grands hommes et femmes de foi.

Les grandes épreuves permettent de découvrir les grands hommes et femmes de foi.

bible-louis-segond-220x172Débora dit à Barak : « N’est-ce pas l’ordre qu’a donné l’Eternel, le Dieu d’Israël ? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ;   j’attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef de l’armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains » (Juges 4 : 6). Mais Barak eût peur. Il répondit qu’il n’irait pas combattre sans Débora. L’épreuve avait permis de découvrir une femme de foi.

Saül en son temps, saisi par l’esprit de Dieu mobilise le peuple d’Israël contre les philistins.

Lorsque Dieu le choisit pour diriger Israël, une partie du peuple conteste son autorité. Mais une épreuve permit de réveiller le héros caché en lui. Nachasch, l’Ammonite, vint assiéger la ville de Jabès de la tribu de  Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch : Traite alliance avec nous, et nous te servirons. Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit: Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’œil droit, et que j’imprime ainsi un opprobre sur tout Israël. Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire d’Israël ; et s’il n’y a personne qui nous secoure, nous nous rendrons à toi.   Les messagers arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Tout le peuple pleurait. Mais dès que Saül eut entendu ces choses, il mobilisa le peuple de Dieu pour combattre Naschasch l’ammonite et il gagna la bataille (1 Samuel 11 : 1-11). Une fois encore, l’épreuve  avait permis de découvrir un homme de foi.

L’épreuve n’est pas envoyée pour nous détruire. Elle est l’instrument de Dieu pour manifester l’homme ou la femme de foi que tu es.

David a redonné par sa foi, courage à tout un  peuple devant l’ennemi philistin. Goliath se tenait droit, debout avec le peuple philistin et terrorisait à longueur de journée l’armée d’Israël. Cette épreuve était l’instrument de Dieu pour manifester la foi du jeune David, encore inconnu du peuple qu’il était appelé à diriger.

C’est l’heure de manifester la foi. Tandis que le peuple a peur et se  demande si ce conflit « anglophone » ne va pas dégénérer, le pays a manifestement besoin des hommes et des femmes de foi qui vont prononcer sur le pays une parole de foi. Comme Deborah, Saül ou David, soyons ces hommes et femmes de foi. Déclarons des paroles de foi sur notre pays. Remobilisons les frères et sœurs qui ont peur et gagnons la bataille.

Rev. NONGNI Bakker

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>