Breaking News
Home / Messages et enseignements / ORIENTATIONS DE PRIERE RECUES POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2015 

ORIENTATIONS DE PRIERE RECUES POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2015 

LE TEMPS D’HONORER LES PERES SPIRITUELS

Prier, c’est plus qu’agencer des mots. C’est une vie, une communion avec Dieu. Prier pour la Nation, c’est également poster des actes spirituels en obéissance à Dieu. L’orientation reçue pour ce mois de novembre est de poser des actes symboliques en faveur des pères spirituels, afin que l’onction de Dieu qu’ils ont reçue pour accomplir l’œuvre de Dieu soit aussi notre partage.

Nous sommes à une époque charnière de l’œuvre du salut dans les nations. Le Cameroun a un rôle important à jouer pour le salut des nations. Les nations du monde entier attendent et soupirent après la révélation des fils de Dieu venant du Cameroun. C’est le temps de la révélation aux nations des serviteurs que Dieu a préparés au Cameroun pour l’œuvre du salut. Les serviteurs de Dieu du Cameroun sont la réponse de l’Eternel aux cœurs en détresse.

Certains diront que rien de bon ne peut sortir du Cameroun. D’autres se moqueront en affirmant que les serviteurs de Dieu du Cameroun sont des bandits, des fey-men, des bandits à col blanc. Mais la vérité ne changera pas. Au cœur de cette nation plein de voleurs, Dieu s’est réservé des serviteurs justes pour répondre aux besoins des âmes en détresse.

La Parole qui résonne fortement dans notre cœur, est que, pour entrer dans cette phase glorieuse, les ouvriers de Dieu devant impacter la génération 2015 à 2035, doivent recevoir la bénédiction des pères spirituels.

La Bible dit : « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel ton dieu te donne ». L’apôtre Paul ajoute que c’est le premier commandement avec une promesse (Ephésiens 6 :2).

COMMENT HONORER LES PERES SPIRITUELS :

  • Changeons notre langage :

Trop souvent, nous avons pointé du doigt les erreurs et les échecs de ceux qui nous ont devancés dans la foi. Exaltons l’œuvre de nos pères spirituels. Reconnaissons ce qu’ils ont fait de bien. Combien peuvent se lever pour remercier Dieu, et non pour juger l’œuvre accomplie par des serviteurs de Dieu authentiques tels que Papa Samuel OBAKER ou papa zacharias Tamnee Fomung. Qui se souvient encore de papa KNORR qui a sacrifié sa vie pour l’implantation des églises dans la partie anglophone du Cameroun au travers de la Mission du Plein Evangile. N’ya-il donc que le monde qui sait reconnaitre les valeurs qui bénissent ? Ne devons-nous pas montrer le bon exemple au monde ?

Chaque église ou ministère authentique est le fruit d’un père spirituel qui s’est sacrifié. Chacun peut identifier, un pasteur, un ainé, un inconnu qui a déposé un bienfait spirituel dans sa vie, et reconnaitre qu’il est le fruit de Dieu au travers des hommes qui nous ont précédés. Passons du temps à remercier Dieu pour l’œuvre de tous ceux qui nous ont devancés dans la foi. Nous n’avons pas reçu la foi du ciel. Ce sont nos pères spirituels qui ont prié pour notre conversion alors qu’ils ne nous connaissaient pas ; ils nous ont accueillis dans la maison de Dieu. Ils nous ont enseigné, encadré. Nous sommes héritiers d’un bel héritage à cause du sacrifice de leur vie pour l’évangile. Remercions Dieu.

  • Honorons les pères spirituels qui vivent encore par des présents, des cadeaux et des témoignages de gratitude.

    L’apôtre Paul dans sa lettre aux Philippiens recommande d’honorer les serviteurs de Dieu qui ont sacrifié leur vie pour l’évangile (Philippiens 2 :25-30).

  • Honorons les pères spirituels décédés en offrant des présents à leur épouse et progénitures vivants encore.

C’est le temps d’honorer les pères spirituels. Posons des actes symboliques en faveur des pères spirituels, afin de recevoir l’onction de Dieu pour le réveil.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

deraille

APRES LE DERAILLEMENT DU TRAIN A ESEKA, QUE DOIT FAIRE LE PEUPLE DE DIEU DU CAMEROUN ?

Depuis le déraillement du train à  ESEKA ayant causé la mort de près d’une centaine ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>