Le nouveau chef de BokoHaram veut tuer tous les chrétiens
Abu Musab al-Barnawi, le nouveau leader de la secte islamiste BokoHaram, basée au Nigeria, a juré de tuer tous les chrétiens de la région. Il a annoncé en même temps que l’organisation djihadiste cesserait de cibler les musulmans.
Dans une interview publiée le 3 août 2016 par le journal al-Nabaa du groupe djihadiste Etat islamique (EI) -auquel BokoHaram a fait allégeance- Abu Musab al-Barnawi menace de faire exploser les églises et de tuer tous les chrétiens que la milice rencontrerait.
Il affirme que ses troupes arrêteront les attaques contre les mosquées et les marchés utilisés par des musulmans.
Le leader islamiste prétend aussi qu’il existe un complot de l’Occident pour christianiser le nord du Nigeria, auquel il accuse notamment les organisations humanitaires de participer, rapporte l’AP. «Ils cherchent fortement à christianiser la société (…) Ils exploitent la condition de ceux qui sont déplacés par la guerre, en leur fournissant de la nourriture et un abri et en christianisant leurs enfants», affirme le leader terroriste.
Le leader actuel reproche à Shekau d’avoir tué plus de musulmans que de chrétiens : « Ils ont tué plus de musulmans que de chrétiens »
- Prions pour la protection de tous les chrétiens contre ce nouveau chef de BokoHaram
- Anéantissons tous les plans diaboliques de ce nouveau leader