Breaking News
Home / Messages et enseignements / EDIFICATION: UN SILENCE DE FOI

EDIFICATION: UN SILENCE DE FOI

Bible-Louis-Segond-220x172

« Des paroles de louange ou de malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi » (Jacques 3 :10)

Plusieurs chrétiens prient, et à la minute suivante,ils critiquent les autorités. Ils annulent ainsi eux-mêmes leur prière. L’apôtre Jacques nous dit que, « Des paroles de louange ou de malédiction sortent de la même bouche. Mes frères, il ne faut pas qu’il en soit ainsi » (Jacques 3 :10).

Il y’a une attitude qui convient au disciple de Jésus-Christ qui prie pour la Nation : c’est lesilence de foi. Le disciple de Jésus-Christ observe comme les autres les injustices et les souffrances endurées par le peuple à cause des mauvaises autorités. Mais il s’abstient de tout commentaire. Il s’impose un silence parce qu’il sait ce qu’il a demandé à Dieu. Il a compris que nous sommes le fruit des confessions de nos paroles. Le disciple de Jésus-Christ ne prononce pas des paroles négatives ni sur le pays, ni sur les dirigeants qui le gouvernent. Ses paroles sont des paroles de bénédiction pour la Nation. Il a compris que celui qui calomnie et médit ne demeure pas dans l’intimité de Dieu (Psaumes 15). Vos paroles sur vos autorités et votre pays, contraires à vos requêtes adressées à Dieu,  l’empêchent de vous exaucer. N’oubliez pas cette parole. « La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits » (Proverbes 11 :11.

Pasteur Nongni Bakker

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>