Breaking News
Home / Non classé / SOCIETE

SOCIETE

livresLA BAISSE EFFECTIVE DU COUT DES LIVRES SCOLAIRES DES LA RENTREE SCOLAIRE PROCHAINE

 

La 1ere session du conseil d’agrément des manuels scolaires et des matériels didactiques s’est tenue le lundi 26 février à Yaoundé.

Cette rencontre était présidée par Jean Paul Komon, président dudit conseil.

Le conseil d’agrément des manuels scolaires a réitéré la décision du Premier Ministre selon laquelle, dès la rentrée prochaine, les élèves camerounais auront un livre par matière et par classe. En outre, les livres retenus resteront au programme pendant au moins 6 ans. Le gouvernement garantit la gratuité de cinq livres au moins pour le cycle primaire à tous les enfants inscrits dans les écoles publiques.

Rappelons que Le président du conseil est Jean Paul konon, conseil technique dans le services du Premier Ministère ; la vice-présidente, Rosalie Noutsa, enseignante à l’école normale supérieure et en service au Premier ministère, et le Secretaire permanent le Professeur Marcellin Vounda Etoa.

  • Prions pour l’effectivité de la mesure d’un livre par matière et par classe.
  • Prions pour la réduction effective des prix des manuels scolaires.
  • Prions pour la gratuité effective de cinq livres au moins pour le cycle primaire à tous les enfants inscrits dans les écoles publiques.
  • Prions pour que Dieu accorde sa sagesse au personnel du conseil d’agrément des manuels scolaires pour une bonne application effective de toutes ces mesures.

couverture santéEFFECTIVITE DE LA COUVERTURE SANTE UNIVERSELLE

Le Gouvernement s’est engagé à rendre effective la couverture santé universelle. Ce qui permettre aux plus pauvres de se soigner. Un sondage réalisé en ligne auprès des médecins du Cameroun a révélé que 90 % des médecins enquêtés déclarent avoir été témoin d’un décès dans les formations hospitalières, faute de moyens financiers et matériels. Pas faute de compétence, pas de suite d’une maladie incurable, mais, faute de moyens. Il faut que ça change. Voilà pourquoi la couverture santé universelle doit fonctionner afin de permettre à tout camerounais quelque soient ses
moyens, de pouvoir se soigner.

Le coût de la mise en place de ce système est estimé par le ministère de la santé à 1300 milliards de francs CFA.

  • Prions pour la mise en place effective de la couverture santé universelle.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>