Breaking News
Home / Non classé / PRIONS POUR LES MUSULMANS NON PRATIQUANTS AU CAMEROUN

PRIONS POUR LES MUSULMANS NON PRATIQUANTS AU CAMEROUN

musulman1) 18 % de la population du Cameroun est musulmane. Parmi celle-ci, certains sont pratiquants et d’autres non pratiquants. Le Seigneur nous a mis à coeur de prier pour les  musulmans non pratiquants du Cameroun. C’est le cas peuples Kotoko qui vivent essentiellement dans la région de l’Extreme-Nord du Cameroun. Malgré l’islamisation de plus de 90 % de la population kotoko, beaucoup d’entre eux sont restés animistes. Ils croient au dieu de la terre. ils prient leurs ancêtres qu’ils croient être leurs intercesseurs auprès du dieu de la terre. Souvenons-nous de ces parole de Jésus-Christ, « il y’a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pêcheur qui se repent » (Luc 15: 10)
Prions que le Saint esprit les convainque de péché, qu’ils réalisent leur misère sans Dieu et qu’ils viennent à Jésus Christ
2) Esclaves des rites mais ne connaissant pas la vie
Pour beaucoup de musulmans, croire en Dieu se résume à accomplir des rites religieux. de nombreux musulmans perçoivent la religion comme un ensemble de rites. C’est le cas du peuple haoussa. On en compte un peu plus de 300 000 au Cameroun. Plus de 99 % de cette population est musulmane. Ils servent une religion. Mais ils n’ont
pas encore réalisé que Dieu est une personne vivante qui les aime, qui veut leur parler, avoir une relation personnelle avec eux.
Rappelons nous le parole de Dieu à Ezechiel. il nous redemandera le sang des personnes qui auront péri sans que nous ne les avertissions. Si nous ne pouvons pas aller à leur rencontre, nous devons prier pour leur salut.
F Prions pour le peuple haoussa et tous les musulmans du Cameroun afin qu’ils expérimentent une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.
3) De nombreux musulmans sont assidus dans les mosquées, pratiquent les rites religieux mais sont esclaves du péché. Les plus fortes concentrations territoriales des musulmans sont dans le grand nord. On compte au cameroun près de 4 millions de musulmans au Cameroun. dans l’Adamadoua, 66, 5 % de la population est musulmane, 40,5% à l’extrême Nord et 39,5 % dans le Nord. dans 1 Timothée 2:1, Dieu nous exhorte au travers de l’apôtre Paul à prier, avant toutes choses pour le salut de tous les hommes. Comment pourrions-nous négliger un si grand avertissement ?
F Prions que tous les musulmans au Cameroun rencontrent Jésus Christ, le libérateur de l’esclavage du péché et croient en lui pour avoir la vie éternelle.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TELECHARGER LE BULLETIN

TELECHARGER LE BULLETIN DU MOIS DE NOVEMBRE 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>