Breaking News
Home / Non classé / ORIENTATIONS DE PRIERE RECUES POUR LE MOIS D’OCTOBRE 2015 : Voici venu le temps de célébrer les victoires de l’Eternel

ORIENTATIONS DE PRIERE RECUES POUR LE MOIS D’OCTOBRE 2015 : Voici venu le temps de célébrer les victoires de l’Eternel

plus-belles-images-paysage-national-geographic-wallpaper-Le peuple qui est sans révélation est sans frein (Proverbes 29 :18). Même dans l’intercession, le chrétien doit prier avec un but et des objectifs. Il saisit la vision de l’Eternel et prie pour son accomplissement. La tâche de l’intercession est délicate. Elle n’est pas l’œuvre des aventuriers. L’intercesseur prie selon la volonté de Dieu. Il doit taire ses convictions personnelles, ses aspirations pour rechercher la pensée de Dieu pour la Nation.

Dans la guerre contre Boko Haram, la pensée déposée dans nos cœurs est la louange et la célébration de l’Eternel. Il faut encenser les batailles gagnées par l’armée camerounaise ;se saisir de la moindre victoire et exalter l’Eternel pour cette victoire tout au long de la journée jusqu’à la prochaine victoire.

Il faut fermer consciemment les yeux sur les exactions de Boko Haram et ne voir que les victoires engrangées par notre armée. Ce sera comme des charbons ardents sur la tête de nos ennemis.

Prenons du temps pour louer Dieu pour la grâce exceptionnelle qu’il a manifestée lors de la récente grogne des militaires. Ils ont manifesté au boulevard du 20 mai, à la Primature et à l’Assemblée nationale et sont rentrés dans leurs casernes sans aucune casse, ni sang versé. Il n’en a pas été ainsi au Burkina Faso récemment. Comment expliquer cette main invisible qui même lorsque le pire semble certain, intervient pour nous sauver du chaos ? L’heure est à la louange. C’est de tels évènements qu’il faut encenser encore et encore.

Boko-Haram-le-Cameroun-deploie-des-troupes-a-la-frontiere-nigeriane_article_popinLorsque vous aurez loué Dieu pendant au moins trois jours pour son intervention lors de la grogne des militaires, pensez à cet officier de police qui a pu neutraliser des kamikaze, et éviter qu’ils n’accomplissement leurs funestes desseins, qui était de tuer des centaines de personnes au marché de Mora. Bénissez Dieu pour sa bravoure, pour son sens du sacrifice, pour l’intervention miraculeuse de Dieu. Ne cessez pas de bénir Dieu pour ce sujet à longueur de journée.

Lorsque vous serez épuisés par ce sujet, continuez en célébrant Dieu pour les militaires qui ont intercepté deux kamikaze dans le Mayo-sava, et les ont amenés à s’exploser eux-mêmes sans que cela ne tue une autre personne. Bénissez alors Dieu sans cesse pour cet unique sujet.

Continuez encore et encore à rechercher les sujets d’actions de grâce à l’Eternel pour célébrer l’Eternel. Nos ennemis attendent que nous pleurions, que nous nous lamentions ; montrons-leur que rien ne peut ébranler notre joie en L’Eternel. Abondons en actions de grâces ! Ce sera comme des charbons ardents sur leurs têtes.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>