Breaking News
Home / Prions pour la paix au Cameroun / LUTTE CONTRE BOKO HARAM

LUTTE CONTRE BOKO HARAM

indexActions de grâces.

  • Bénissons Dieu pour les vies sauvées à Mora grâce au sacrifice de la vie de l’officier de police Lade Elie !

L’inspecteur de police principal, Elie Ladé, la cinquantaine, tué dans le double attentat-suicide du 20 septembre, a permis d’éviter un carnage au marché de Mora. En exploitant judicieusement le renseignement qu’un membre de comité de vigilance lui a soufflé, Elie Ladé a surpris ces terroristes en pleine conversation suspecte avec leur guide. Visiblement, le guide semblait connaître la ville de Mora et était en train de donner les dernières consignes aux « bombes humaines », pour aller commettre des attentats à Mora en ce dimanche là, jour de grand marché. L’inspecteur de police principal a flairé le coup. Les deux gamines sont démasquées. Le coup est éventré. L’une des filles se fait exploser, tuant ainsi son guide et l’inspecteur de police principal. La deuxième « bombe humaine », en prenant la poudre d’escampette choisit de se faire exploser, elle aussi, proche d’un paisible agriculteur en train de vaquer à ses occupations champêtres. Le bilan est de cinq morts, bien en deçà de la boucherie humaine planifiée par les terroristes de Boko Haram dans le marché de Mora.

(Extrait de Cameroon tribune du 22 septembre 2015)

  • Bénissons Dieu pour les vies des populations sauvées dans le Mayo sava grâce aux officiers de l’armée camerounaise

D’après les faits relatés par un correspondant de la radio nationale, la Crtv, au journal de 8h ce 22 septembre, les éléments du 42ème Bataillon d’infanterie motorisé (BIM) se sont déployés sur le terrain en suivant à distance deux kamikazes repérés et dénoncés par les membres du comité local de vigilance, alors qu’ils tentaient de s’infiltrer dans des habitations.

Arraisonnés par les éléments du BIM et se sentant pris au piège, les deux kamikazes ont fait exploser les charges qu’ils portaient sur eux ; ne causant que leurs seuls morts.

(source, patrick dongo de http://www.laminute.info/author/laminuteinfo/ du 22 septembre 2015).

  • Bénissons Dieu pour l’arrestation des kamikaze à Mora

La traque des kamikazes à Mora porte ses fruits. Deux filles portant des ceintures d’explosifs ont été arrêtées au quartier Walkamé 2, par les forces de défense et de sécurité le 21 septembre 25.

(source : page facebook de l’œil du Sahel)

  • Bénissions Dieu pour l’armée camerounaise qui a repoussé les attaques de Boko haram à Amchidé

Plus de quinze combattants de Boko Haram ont été tués dans un affrontement avec les soldats camerounais, dans la ville frontalière d’Amchidé. Selon un officier de la 4e région militaire interarmées de l’Extrême-Nord, une soixantaine de combattants de la branche de l’Etat Islamique de l’Afrique de l’Ouest, Boko Haram, armés des kalachnikovs ont attaqué Amchidé, tirant en l’air pour chasser les populations.

L’armée camerounaise qui est en alerte sur la frontière, a férocement répondu à cette attaque qui visait à conquérir la ville d’Amchidé.

(source : cameroon info.net du 22 septembre 2015)

 

Bénissons Dieu pour les attentats déjoués lors de la fête du 20mai passé à Bamenda

Le Délégué régional de la sûreté du Nord-Ouest, le commissaire divisionnaire Emile Gousmou, a indiqué au correspondant de la radio nationale, la CRTV, que trois policiers, avaient réussi l’exploit le 7 mai dernier, à démanteler un réseau d’attaques à explosifs mis sur pieds par un groupe d’individus dont le but était de saboter la fête nationale du 20 mai à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest ; et à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Grâce à un système d’information d’appoint, les trois policiers promus ont accompli l’acte déterminant, en allant récupérer dans les quartiers de Bamenda, les explosifs supposés semer la mort. Dans le même temps, quatre suspects meneurs de ces attaques manqués avaient été appréhendés et traduits devant la justice.

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

QUE FAUT-IL FAIRE LORSQUE LA SITUATION S’EMPIRE ALORS QUE NOUS PRIONS ET JEÛNONS ?

L’histoire de Jaïrus peut nous enseigner à ce sujet. Il était un chef religieux qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>