Breaking News
Home / Prions pour l'Eglise au Cameroun / RENDONS GRACE A DIEU POUR L’EGLISE AU CAMEROUN EN 2017

RENDONS GRACE A DIEU POUR L’EGLISE AU CAMEROUN EN 2017

Pour ceux qui sont entrés dans le royaume de Dieu  et qui ont gardé la foi en 2017

« Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. » Luc 10:18-20.

Chasser les démons, c’est bien, accomplir un grand ministère de guérison, de miracles et de prodiges est une bonne chose. Mais Jésus-Christ nous dit que le plus important, ce qui est meilleur, c’est d’avoir son nom écrit dans le livre de vie.

Beaucoup en 2017 ont abandonné la foi. Si tu as gardé la foi, rends grâce a Dieu. C’est ta plus grande bénédiction, plus importante que ton travail, ton ministère et tes autres réalisations.

  • Remercions Dieu pour la grâce d’être demeuré dans la foi jusqu’à ce jour
  • Remercions Dieu pour tous les serviteurs de Dieu et les servantes de l’Éternel qui ont travaillé pour que les perdus au Cameroun viennent à la foi et que les croyants au Cameroun gardent la foi

 

Pour la liberté de culte au Cameroun en 2017

« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile » Ephesiens 6:18-19

La Bible nous dit dans ce texte de prier pour tous les enfants de Dieu et pas seulement pour ceux de notre église, paroisse, assemblée ou ministère. L’apôtre Paul continue en remerciant Dieu pour la liberté de prêcher l’Évangile.

  •  Remercions Dieu pour la liberté de culte, d’évangéliser reconnue au Cameroun.

En 2017, les chrétiens ont pu librement évangéliser ou se réunir pour adorer Dieu.

Quelques faits ont été néanmoins enregistrés qui peuvent s’apparenter a de la persécution religieuse en 2017 au Cameroun:

la gestion par l’État de la crise au sein de l’EEC (interdiction de certains rassemblements, décision de suspension du fonctionnement du bureau nouvellement élu dans l’attente du verdict au tribunal…). Mais au dernières nouvelles, le Ministre de l’administration territoriale au travers du gouverneur du Littoral aurait engagé une médiation qui semble appréciée des deux parties en présence).

les dirigeants de l’Eglise catholique et de la PCC en zone anglophone qui ont été traînés en justice pour n’avoir pas réouvert leurs écoles en pleine crise anglophone. Voir des dirigeants de l’Eglise sur le banc des accusés au tribunal a créé un véritable émoi au sein de la communauté chrétienne.

le préfet du Mfoundi a menacé de fermer les églises du département du Mfoundi qui n’ont pas d’autorisation légale. Mais cette menace n’a pas été mise à exécution.

Cependant la situation du Cameroun ne saurait être comparée à celle d’autres pays où il n’est même pas permis de posséder une Bible. C’est le cas en 2017 en:

- Corée du Nord: Dans cet Etat totalitaire, le seul culte autorisé et le culte au leader de la nation, Kim Jong-Un. Les bibles sont interdites dans le pays. En posséder une conduit à l’emprisonnement, la torture et la mort. Cette peine peut être infligée aux membres de 3 générations de la famille de la personne jugée coupable.

- Maldives : Loin du cliché de la destination de rêve et de luxe, la répression de la foi chrétienne est très forte dans ce pays en raison de l’adoption et de la mise en application de lois islamiques strictes. L’importation de la Bible est interdite. Il n’y a actuellement aucune traduction complète de la Bible en Dhivehi, la langue officielle de cette petite nation tropicale.

- Maroc : Les rapports de persécution manifeste des chrétiens sont rares. Toutefois, il est interdit d’importer ou de posséder une bible traduite en arabe dans ce pays.

- Libye : La distribution de bibles et l’évangélisation sont illégales dans ce pays. Tout comme au Maroc, il est interdit d’importer une bible en langue arabe.

- Ouzbékistan : Dans cette dictature d’Asie centrale, les autorités gardent en détention toute personne possédant une bible, pour le motif de « détention et stockage de matériel extrémiste en vue d’une distribution prochaine ».

(Source: https://www.infochretienne.com/cinq-pays-ou-le-simple-fait-de-posseder-une-bible-est-un-delit-passible-de-sanctions-lourdes/ )

Selon le ministère Portes Ouvertes qui soutient les chrétiens persécutés dans le monde, Aujourd’hui, 215 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans les 50 pays de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Les 5 pays où les chrétiens sont les plus gravement persécutés sont la Corée du nord, la Somalie, l’Afghanistan, le Pakistan et le Soudan.

Le Cameroun ne fait pas partie de cette liste de 50 pays où les chrétiens sont gravement persécutés.

  • Bénissons Dieu pour la liberté des chrétiens de se réunir pour  louer Dieu,  l’adorer, pour la liberté de posséder une bible.
  • Rendons-lui grâce pour l’existence des librairies chrétiennes qui fonctionnent en toute liberté.
  • Remercions Dieu pour la liberté de prêcher l’Évangile en 2017 au Cameroun

Pour les initiatives de louange et d’adoration en 2017

Dieu siège au milieu de la Louange de son peuple. Il recherche de véritables adorateurs.

Bénissons Dieu les multiples initiatives de louange en 2017 au Cameroun tels que le camps national de louange du GBEEC ou encore tehila 24 et bien d’autres qui ont capacité les églises et les chrétiens dans la louange et l’adoration.

Pour un plus grand engouement dans la prière pour la Nation en 2017

  • Rendons grâce à Dieu pour les multiples initiatives et rassemblement de prière pour la Nation en 2017.
  • Bénissons Dieu pour les ministères tels que Ministère Prière Cameroun qui ont mobilisé l’Eglise à la prière  à pour la Nation  à par des  à encouragements, des informations et des sujets de prière

Pour avoir écouté nos prières en faveur de l’église évangélique du Cameroun

Le Seigneur nous a poussés à prier particulièrement pour l’Eglise évangélique du Cameroun qui est passé par des moments de troubles. Nous attendons encore les fruits et l’exaucement visible de ces sujets de prière.

  • Remercions Dieu parce que nous avons l’assurance qu’il nous a écoutés et qu’il nous exaucera selon sa volonté.

Pour la sanctification dans l’Eglise au Cameroun

Dieu nous a dit en 2017 qu’il allait exposer les faux serviteurs de Dieu et distinguer clairement ceux qui le servent de ceux qui ne le servent pas. Nous n’avons pas besoin de citer des noms. Mais nous avons pu voir Dieu permettre que de nombreux scandales impliquant des serviteurs de Dieu soient révélés au grand Jour. Des abominations qui étaient secrètes ont été exposées sur la scène publique.

  •  Remercions Dieu pour l’œuvre de purification et de sanctification qu’il a commencée à opérer en 2017 dans son Eglise au Cameroun

Pour les ouvriers de Christ appelés et envoyés dans le champs de mission en 2017

De nombreux ouvriers de Christ ont été appelés au ministère et établis en 2017.

  • Bénissons Dieu pour tous les nouveaux ouvriers formés et établis. rendons grâce à Dieu pour les écoles bibliques, les facultés de théologie et les églises qui ont formé les ouvriers du seigneur et qui seront utiles pour son œuvre.

Pour l’existence  des écoles chrétiennes au Cameroun

Depuis quelques années, le seigneur créé des écoles chrétiennes dont la vision est de bâtir une génération d’enfants craignant Dieu et utiles pour l’Eglise et la société. Ces ministères sont combattus, mais Dieu les à encore soutenus au milieu des difficultés en 2017.

  • Rendons grâce à Dieu pour son soutien aux ministères des écoles chrétiennes au Cameroun.

Pour les ministères chrétiens d’évangélisation et d’édification par les mass medias

Radio voix de la Croix, Radio bonne nouvelle; la télévision Canal de vie…Dieu a encore soutenu en 2017, les ministères chrétiens d’évangélisation et d’édification au travers de la radio, de la télévision et d’Internet.

  • Bénissons Dieu pour le soutien qu’il a accordé aux ministères d’évangélisation et d’édification par les mass medias
  • Remercions Dieu pour les âmes gagnées à Christ et les vies édifiées par ces ministères.

Pour les initiatives d’évangélisation des villes et villages

  • Remercions Dieu pour les initiatives d’évangélisation des villes et des villages au Cameroun en 2017.

Pour les œuvres sociales promues par les chrétiens

  • Rendons grâce à Dieu pour les hôpitaux chrétiens, les orphelinats, les ONG créés par des chrétiens pour la défense de la dignité humaine.

Pour la présence des chrétiens reconnus pour leur intégrité à des hauts postes de responsabilité

Daniel était la troisième personnalité du royaume de Babylone. Il était très intelligent, sage et il était aussi connu pour sa crainte de Dieu. sa crainte de Dieu à amène le roi de Babylone à ordonné que tous les peuples adressent des louanges à son Dieu.

Dieu nous a accordé la grâce d’élever certains de ses enfants à de hauts postes de responsabilité au Cameroun.

  • Remercions Dieu pour tous les chrétiens élevés en dignité et reconnus pour leur intégrité à des hauts postes de responsabilité. Disons lui merci pour le soutien qu’il leur a accordé au milieu des difficultés et des nombreux défis.

 

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

L’INTERCESSION DANS L’EGLISE

Au Cameroun, la Parole de Dieu est prêchée quotidiennement et se répand chaque jour davantage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>