Breaking News
Home / Prions pour la paix au Cameroun / CRISE ANGLOPHONE, REMANIEMENT MINISTÉRIEL, EPIDEMIE DE CHOLERA

CRISE ANGLOPHONE, REMANIEMENT MINISTÉRIEL, EPIDEMIE DE CHOLERA

Un collège brûlé à Kumbo dans le Nord-ouest du Cameroun

Des flammes ont consumé ce 1 novembre 2017, le dortoir de l’établissement de Presbyterian Secondary School (PSS) Bafut dans la région du Nord-Ouest. Selon une source policière contactée à Bamenda, les flammes ont débuté ce mercredi matin au dortoir des filles.

« Aucune perte en vie n’a été enregistrée, nous avons juste eu une énorme perte en matériel », indique la source policière qui ajoute que ce énième incendie dans cette région a une fois de plus créé la psychose au sein de la population.

Les vêtements et des fournitures scolaires des pensionnaires ont été réduits en cendres par le violent incendie. D’après une source policière à Bafut, il n’y a aucune perte humaine à déplorer. Pour cause, les filles étaient toutes allées suivre des cours dans les salles de classe de l’établissement. « Pour le moment nous ne savons pas l’origine des flammes mais nous croyons qu’il s’agit d’un acte criminel. L’enquête ouverte par la police judiciaire de Bamenda va certainement prouver cela », conclut notre source.

PSS Bafut qui vient d’être visité par des flammes avait fermé ses portes pendant des longs mois suite aux troubles dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Après un renforcement du dispositif sécuritaire autour de lui, le collège avait ré ouvert ses portes en août 2017.

(source: www.cameroon-info.net)

Une scission au sein du consortium

On note une division au sein du consortium entre partisans du fédéralisme et de la sécession. Apres que maitre Mbala ait soutenu qu’il est contre la sécession et prône la reprise des cours et la cessation des villes mortes, la maison de son père a été brulée à Mamfe. On a aussi essayé de brûler sa maison à Buea. Les membres du consortium pro-secession ont écrit une lettre pour le désavouer en tant que représentant du consortium et le déclarent persona non grata.

  • Continuons de prier pour le retour de la paix en zone anglophone.

 

Prions pour que le Cameroun sorte du cycle des dettes

Selon les chiffres publiés par  le ministre des Finances (MINFI), Alamine Ousmane Mey, le 22 juin dernier, au 31 mai 2017, l’encours de la dette publique est estimé à environ 5 383 milliards de FCFA. Ce qui représente 30,3% du PIB. Le taux élevé de l’endettement a un impact négatif sur les services sociaux d’éducation ou de santé. La Bible nous met en garde: <<Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête>> (Proverbes 22:7 ). Raison pour laquelle nous subissons le diktat des pays occidentaux qui nous prêtent de l’argent.

  • Prions que les décisions prises par les autorités du Cameroun aillent dans le sens des intérêts du Cameroun et non au profit des pays occidentaux
  • Prions que Dieu ouvre l’entendement des dirigeants de la République afin que le Cameroun sorte du cercle vicieux de la dette qui nous maintient esclave des pays occidentaux.

 

Remaniement ministériel

Selon les révélations reçues du Seigneur, un remaniement ministériel est planifié au Cameroun.

  • Prions pour que le Seigneur oriente le chef de l’État dans le choix des hommes et des femmes qu’il faut pour diriger le Cameroun

 

REFUSONS TOUTE EPIDEMIE DE CHOLERA AU CAMEROUN

Selon une parole reçue du Seigneur, une épidémie de choléra arrive au Cameroun et nous devions prier pour l’éloigner.

  •     Implorons la miséricorde de Dieu pour qu’il éloigne du pays toute épidémie de choléra.

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

QUE FAUT-IL FAIRE LORSQUE LA SITUATION S’EMPIRE ALORS QUE NOUS PRIONS ET JEÛNONS ?

L’histoire de Jaïrus peut nous enseigner à ce sujet. Il était un chef religieux qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>