Breaking News
Home / Prions pour l'Eglise au Cameroun / Dieu veut guérir son peuple au Cameroun des maladies spirituelles

Dieu veut guérir son peuple au Cameroun des maladies spirituelles

jesus guerit les infirmesParfois derrière une maladie, se cache une oppression démoniaque

Parfois derrière les maladies, se cache, les actions des démons. Une fois, un frère en christ était malade. A l’hôpital on a diagnostique un accès palustre sévère et une fièvre typhoïde. On lui a  prescrit les médicaments. Il les a pris. Alors qu’il était endormi, il a  entendu une voix lui dire : « j’ai perdu la bataille cette fois, mais je reviendrai ». C’était la voix d’un esprit mauvais. Il s’est mis à transpirer  beaucoup. Il s’est réveillé tout en sueur. La fièvre avait disparu. La maladie s’en était allée. Il était  guéri. Il a témoigné avoir compris  que derrière une maladie se cache parfois une attaque du diable. Lorsqu’il s’est réveillé, il a  entendu des louanges. Les louanges venaient d’une église à quelques mètres du lieu où il était. Il y est  allé et il a  loué Dieu. C’est l’œuvre de Dieu ! Il est capable de nous guérir pour que nous passions d’une situation de malade, cloué au lit à celle de guéri en train de le louer avec des frères et des sœurs dans la foi.

  • Prenons autorité et chassons les esprits mauvais à l’origine des maladies dans la vie des croyants

Dieu libère des oppressions du diable

Jésus-Christ a donné à ceux qui croient en lui  le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance du diable et il a déclaré que rien ne pourra les nuire. (Luc 10:19 ).

Certains enfants de Dieu sont  sujets à des  attaques du diable se manifestant par les maladies, les douleurs et des paralysies. Ils ont prié, ils ont pris autorité, ils ont confessé la Parole de Dieu, mais ils ne sont pas guéris.

  • Elevons la voix ensemble pour leur libération de toute forme d’oppression diabolique et pour leur total rétablissement dans le nom de Jésus-Christ.

Les serviteurs de Dieu attaqués par la maladie

Epaphrodite était un serviteur de Dieu et un collaborateur de service de l’apôtre Paul.  Malgré son zèle et son onction, il est tombé malade et a failli en mourir (Philippiens 2: 25-27). Au Cameroun aussi des serviteurs de Dieu sont menacés par la maladie.

Le témoignage que Paul donne de la guérison d’Epaphrodite nous montre  que Dieu peut guérir ses serviteurs attaqués par la maladie.  Parfois ces maladies sont des attaques spirituelles du monde des ténèbres qui aboutissent à des paralysies.

  • Prions Dieu spécialement en faveur des serviteurs de Dieu attaqués par la maladie. Demandons-lui d’intervenir et de les guérir.

Dieu délivre des mauvais rêves, des couches de nuit

De nombreux chrétiens souffrent du fait des couches de nuit nocturnes et des mauvais rêves dans lesquels ils mangent parfois des  excréments. Ce sont souvent des manifestations des problèmes spirituels.

  • Invoquons Dieu en leur faveur afin qu’il détruise toutes les entreprises du diable dans les vies de ses enfants.

 

Dieu peut nous délivrer des maladies qui nous poussent à dépenser tout notre argent auprès des médecins et des hôpitaux.

<<Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir>> (Luc 8:43).

La  Bible nous parle d’une  femme qui avait dépensé tout son argent dans les hôpitaux sans aucun résultat. C’est la situation de nombreux chrétiens dont les revenus sont consacrés au soin de santé sans aucune guérison. Dieu peut changer la donne.

  • Prions que Dieu délivre ses enfants de telles maladies au nom de Jésus.

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

L’INTERCESSION DANS L’EGLISE

Au Cameroun, la Parole de Dieu est prêchée quotidiennement et se répand chaque jour davantage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>