Breaking News
Home / Non classé / Lutte contre Boko Haram : Réouverture des établissements scolaires dans l’Extrême Nord

Lutte contre Boko Haram : Réouverture des établissements scolaires dans l’Extrême Nord

Rendons Grâce à Dieu pour l’année 2016

courbe

 

 

 

 

 

la tendance à la baisse des incidents lies à Boko Haram dans la région de l’extrême nord est manifeste comme le montre la figure ci-dessus.

En janvier, 82 incidents liés au conflit enregistrés, 50 en février, 20 en mars et 8 en avril. De mai à novembre, les attaques de Boko Haram oscillent entre 8 et 17. Ce sont des attaques de faible intensité causant peu de pertes en vies humaines et des dégâts matériels minimes.

Lutte contre Boko Haram : Réouverture des établissements scolaires dans l’Extrême Nord

ecole-extreme-nord-2 ecole-extreme-nordLe 19 septembre 2016, le lycée de Fotokol a rouvert Ses portes. Il était  fermé depuis novembre 2014.

L’armée camerounaise a réouvert l’école publique de Madina (10 km de Fotokol) qui compte à ce jour 150 élèves (Sil et Cp uniquement). Les militaires font office d’enseignants.

Réouverture progressive de la frontière entre le Cameroun et le Nigéria

frontiereUne des preuves manifestes de la restauration de la paix dans l’extrême Nord est la décision prise par les autorités camerounaises d’ouvrir progressivement les frontières. On se souvient qu’à cause de la guerre contre Boko Haram, les frontières avaient été fermées. Ce qui a paralysé les activités économiques et causé d’énormes pertes pour les populations et pour l’Etat.

La région qui vit principalement de la culture du riz, du maraîchage et de l’élevage, se retrouvait dans l’incapacité de vendre ses produits au Nigeria à cause de la fermeture des postes douaniers. Bénissons le Seigneur !

Rendons grâce à Dieu pour la sécurité qui revient à l’Est

emotionSouvenons-nous qu’il y’a plusieurs mois, on entendait régulièrement des cas d’enlèvement par des rebelles centrafricains. Ces cas deviennent de plus en plus rares et isolés.

Disons merci à Dieu pour la libération des otages de Lagdo et les chaleureuses retrouvailles des familles.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>