Breaking News
Home / Prions pour la paix au Cameroun / CRISE ANGLOPHONE : QUE DEVONS-NOUS FAIRE EN TANT QUE CHRETIENS ?

CRISE ANGLOPHONE : QUE DEVONS-NOUS FAIRE EN TANT QUE CHRETIENS ?

priere-jeune-camerounaisCRISE ANGLOPHONE : QUE DEVONS-NOUS FAIRE EN TANT QUE CHRETIENS ?

Il faut être aveugle pour ne pas voir la main de l’ennemi qui procède par la division et la haine afin de détruire. Il réunit chaque jour un peu plus d’ingrédients pour faire couler beaucoup de sang. Cela n’arrivera pas au nom de Jésus

Beaucoup trop de  chrétiens demeurent passifs étant comme tétanisés. Certains avancent l’idée selon laquelle, ce serait le jugement de Dieu. Si tel est le cas, ne nous lassons pas d’intercéder afin que Dieu fasse miséricorde. D’autres disent que ce serait le chemin pour le réveil. Cet  argument  est manifestement contraire aux Écritures et à ce que l’histoire des réveils dans l’Eglise nous enseigne. Nous insistons sur le fait que toute exhortation qui nous encourage a baisser les bras dans la prière en ce moment est une entreprise criminelle, fruit de la séduction du diable.

La Bible nous dit dans Proverbes 11:11: » La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants. »

Souvenons-nous, le méchant détruit par sa bouche et le juste construit, bâtit, élève aussi par sa bouche.

FAISONS DES CONFESSIONS ET DES PROCLAMATIONS POSITIVES SUR NOTRE PAYS

Nous n’avons pas été appelés à la malédiction mais à la bénédiction.

Ensemble,  confessons la parole de Dieu sur notre pays. Proclamons la paix sur notre pays. Dieu peut frayer un autre chemin pour la réponse aux revendications légitimes que celle que le diable tente d’imposer comme unique voie.

Exode 14:13-14: »Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien …  et vous, gardez le silence. »

 

NE CRAIGNONS RIEN

Le diable procède par la peur, la terreur, la panique. Soyons sereins et pleins de confiance. A cause de nous ses enfants, Dieu peut faire grâce et sauver ce pays du Chaos.

 

GARDONS LE SILENCE

L’heure n’est pas aux murmures, ni aux critiques des autorités. L’enfant de Dieu qui veut que sa prière ait un impact spirituel doit avoir l’attitude qui convient : garder le silence. Il s’agit d’un silence de foi qui signifie: « en l’Eternel, j’ai mis ma confiance. Il nous delivrera ».

Ce pays a connu des crises tout au long de l’histoire. Dieu nous a soutenus parce qu’en chaque génération, il a suscité des hommes et des femmes de Dieu pour prier et intercéder pour notre pays.

C’est notre heure. Nous avons la responsabilité historique de garder haut le flambeau de Christ dans notre pays. Combattons avec les armes qui sont les nôtres. Combattons dans la prière.

 

SUJETS DE PRIERE

  • Rendons grâce à Dieu car nous avons la foi et l’assurance que Dieu a déjà détruit les plans du diable pour verser du sang innocent dans les régions anglophones au nom de Jésus-Christ.
  • Prions pour qu’un dialogue franc, sincère soit renoué entre le pouvoir et les leaders des régions anglophones
  • Proclamons avec foi que les plans du diable pour que le sang soit versé sont de nul effet au nom de jésus Christ.

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

QUE FAUT-IL FAIRE LORSQUE LA SITUATION S’EMPIRE ALORS QUE NOUS PRIONS ET JEÛNONS ?

L’histoire de Jaïrus peut nous enseigner à ce sujet. Il était un chef religieux qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>