Breaking News
Home / Non classé / Les ouvriers pour le salut des militaires sur le champ de mission

Les ouvriers pour le salut des militaires sur le champ de mission

militaire champs de guerreLes ministères qui travaillent pour le salut des militaires au Cameroun

Military Ministry de Campus Pour Christ

Le principal ministère qui  travaille pour le salut des militaires au Cameroun   est  « Military Ministry » de Campus Pour Christ. Mais il y a aussi des églises qui y ont des actions ponctuelles.

L’association des militaires chrétiens

L’association des militaires chrétiens fait aussi un travail remarquable en vue du salut des militaires. Elle fonctionne depuis 2009. Mais elle n’a pas encore une existence légale, bien que le Ministre de la Défense ait donné son accord pour qu’une telle association soit créée. Son  objectif est  de gagner l’armée Camerounaise au Seigneur. Les membres  se réunissent tous les mardis pour prier et s’exhorter. Ils se sont montrés très utiles comme collaborateurs dans le cadre des voyages missionnaires en vue de l’évangélisation des militaires.

L’aumônerie militaire

L’aumônerie militaire protestante existe officiellement depuis Janvier 2016. C’est une grande victoire du Seigneur Jésus-Christ ! En effet, c’est le fruit de 10 années de prière et d’actions entreprises qui ont connu un exaucement en 2016.  Les aumôniers militaires doivent être pasteurs désignés par leur église et formés par Military Ministry de Campus pour Christ. Ils ont pour mission d’apporter une aide psychologique et spirituelle aux militaires.

Prions que :

  • Dieu bénisse le travail de ses ouvriers qui évangélisent les militaires
  • Dieu protège ses serviteurs de toute action de satan et des hommes méchants
  • Dieu restaure les ouvriers fatigués et découragés
  • Dieu accorde la sagesse et le discernement spirituel à ses ouvriers afin qu’ils prennent de bonnes décisions conformes à Sa volonté parfaite
  • Dieu protège ses ouvriers des dissensions, des coups bas, des trahisons et des ruses des hommes.

Les fruits de l’œuvre du Saint Esprit parmi les militaires

Selon Military Ministry de Campus pour Christ, par la grâce de Dieu et le travail des ouvriers du seigneur dans ce champ de mission, environ 3500 militaires ont pris la décision de suivre Jésus Christ. Mais il est difficile de dire combien parmi eux persévèrent effectivement.

L’œuvre parmi les militaires est une tâche difficile, mais exaltante. Un des ouvriers déclare : « J’ai connu beaucoup de moments de joie dans ce ministère. Je suis aussi très heureux chaque fois qu’un jeune homme sort des tranchées pour donner sa vie à Jésus. »

  • Rendons grâce à Dieu pour tous les militaires qui ont entendu parler de l’évangile et en particulier pour ceux qui ont cru ;
  • Le Saint Esprit envoie le réveil parmi les militaires et que de foules de militaires viennent à la foi.
  • Prions  que Dieu donne aux militaires qui ont reçu l’évangile, de résister à la tentation et de garder la foi. C’est un milieu difficile et hostile à la foi. Les militaires disent lors des entretiens que certains de leurs encadreurs et supérieurs hiérarchiques  leur enseignent que « « lorsqu’on entre dans l’armée, on a tourné le dos à Dieu. Il n’y a donc que le diable pour les soutenir ».

 

Les besoins de l’œuvre

Selon le témoignage des ouvriers à l’œuvre dans ce champ de mission, Dieu a pourvu jusqu’à présent pour les différents voyages missionnaires.  Gloire soit rendue à Dieu !

Le besoin le plus important est que Dieu suscite d’avantage d’ouvriers consacrés pour l’œuvre. Ensuite, la priorité est que Dieu multiplie les moyens financiers pour que l’œuvre s’étende dans tout le pays.  Enfin, le troisième besoin est que Dieu accroisse le nombre de contributeurs financiers et matériels camerounais  afin que l’œuvre ne dépende pas de l’extérieur.

  • Rendons d’abord grâce à Dieu parce qu’il a toujours pourvu aux besoins pour l’évangélisation dans l’armée.
  •  Invoquons l’Eternel, Jéhovah Jireh afin qu’il pourvoit aux moyens financiers et matériels afin que les ouvriers puissent travailler à la prédication de l’évangile dans toutes les casernes militaires du pays.
  •  Prions que Dieu suscite des partenaires financiers camerounais afin que l’œuvre ne dépende pas des apports extérieurs. 

 

Les relations avec les autorités de la République

Les autorités de la république ont jusqu’à présent accueilli favorablement le travail d’évangélisation des militaires. Les portes ont été ouvertes.  Maintenant, prions que cette ouverture s’étende à l’ensemble des corps de l’armée sur toute l’étendue du territoire national afin que toutes les casernes militaires du pays soient gagnées par l’évangile.

  • Rendons grâce à Dieu pour l’acceptation par les autorités de la république de l’évangélisation des militaires et du soutien matériel et financier souvent reçu dans le cadre des actions ponctuelles d’évangélisation.
  • Prions que Dieu continue de toucher le cœur des autorités militaires et que les portes de toutes les casernes du pays soient ouvertes pour l’évangélisation.

 

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>