Breaking News
Home / Prions pour l'Eglise au Cameroun / RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2017-2018: LES ECOLES CHRETIENNES AU CAMEROUN

RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2017-2018: LES ECOLES CHRETIENNES AU CAMEROUN

Couverture_En_classe_avec_DieuDans un contexte où les écoles véhiculent des enseignements qui nient l’existence de Dieu et qui font la promotion des abominations contraires à la bible telles que l’homosexualité, les écoles chrétiennes sont une réponse de l’Eternel pour donner aux enfants  une opportunité de choisir en toute connaissance de cause de suivre Jésus Christ ou non lorsqu’ils seront devenus grands.

Les écoles chrétiennes classiques enseignent la Bible. Elles ont à cet effet des cours sur la connaissance de la Bible et  des moments de culte journaliers ou hebdomadaires.

Les écoles chrétiennes sont aussi utilisées par les missionnaires chrétiens comme stratégie de pénétration de l’évangile dans les lieux où il y’a une hostilité à la prédication de l’évangile. Dans la région du Centre, un missionnaire est allé prêché l’évangile dans un village. Il a rencontré une forte hostilité au message de l’évangile. Mais lorsqu’il a parlé de la création d’une école chrétienne, les portes des maisons lui ont été ouvertes. Aujourd’hui des possibilités d’un travail d’évangélisation sont offertes au travers du projet de création de cette école chrétienne.

bg-livre1A côté des écoles chrétiennes classiques, il s’est développé au Cameroun, d’autres types d’écoles chrétiennes dont la spécificité est l’éducation centrée sur Christ.

La différence entre les écoles dont le système d’enseignement est l’éducation centrée sur Christ et les autres écoles chrétiennes ne réside pas au niveau de l’enseignement de la Bible. La différence fondamentale se trouve se trouve dans le fait que l’éducation centrée sur Christ se sert de toutes les matières et les disciplines enseignées à l’enfant pour lui faire connaitre Jésus-Christ et apprendre à le servir. Ainsi les leçons de mathématiques, histoire, géographie ..etc. seront conçues pour permettre à l’enfant de connaitre Christ et de le servir. L’enfant satisfait aux exigences du programme scolaire ou académique tout en apprenant au travers de chaque matière à connaitre Jésus Christ. Cette éducation s’inspire de l’enseignement biblique selon lequel : « instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre et quand il sera grand, il ne s’en détournera pas » (Proverbes 22 :6). L’enfant développe et inculque une vision chrétienne de la vie. Ce qui le prépare plus tard à affronter le monde extérieur et les doctrines antichrist qui y sont enseignées.

PRIONS :

Pour les promoteurs des écoles chrétiennes :

  • Qu’ils aient la révélation et les orientations de Dieu pour la réalisation de la mission que Dieu leur a confiée
  • Que Que Dieu leur accorde la sagesse dans les décisions à prendreDieu leur accorde une bonne santé
  • Que Dieu les protège des attaques du diable et des hommes méchants
  • Qu’ils ne se découragent pas malgré les difficultés
  • Que Dieu pourvoie financièrement et matériellement à tous leurs besoins
  • Qu’ils aient une vie de prière profonde
  • Qu’ils mènent une vie de sanctification en s’éloignant du péché
  • Qu’ils soient des hommes et des femmes intègres

Prions pour les écoles chrétiennes

  • Bénissons Dieu pour les écoles chrétiennes ouvertes et fonctionnelles en 2017
  • Refusons toute fermeture des écoles chrétiennes
  • Détruisons les complots pour la fermeture des écoles chrétiennes
  • Prions pour que Dieu pourvoie au paiement des salaires des enseignants et du personnel administratif des écoles chrétiennes
  • Prions que Dieu suscite des co-ouvriers, partenaires financiers pour les écoles chrétiennes

 

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

L’INTERCESSION DANS L’EGLISE

Au Cameroun, la Parole de Dieu est prêchée quotidiennement et se répand chaque jour davantage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>