Breaking News
Home / Non classé / LA FORMATION DES LEADERS APPELES POUR LA RESTAURATION DE L’EGLISE AU CAMEROUN : L’EXEMPLE DE GUEHAZI

LA FORMATION DES LEADERS APPELES POUR LA RESTAURATION DE L’EGLISE AU CAMEROUN : L’EXEMPLE DE GUEHAZI

YVANGuéhazi était pressenti pour succéder au prophète Elysée. Il était en formation auprès d’Elysée. Mais la convoitise des yeux, l’amour du monde et la désobéissance ont fait de lui un lépreux. Il a sacrifié un glorieux appel pour devenir lépreux. Chose curieuse, la femme sunamite avait choisi d’obéir au prophète de Dieu qui lui a dit de partir parce qu’il arrivait un temps de famine. La Bible dit : « Élisée dit à la femme dont il avait fait revivre le fils: Lève-toi, va-t’en, toi et ta maison, et séjourne où tu pourras; car l’Éternel appelle la famine, et même elle vient sur le pays pour sept années. La femme se leva, et elle fit selon la parole de l’homme de Dieu: elle s’en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins.  Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins, et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Le roi s’entretenait avec Guéhazi, serviteur de l’homme de Dieu, et il disait: Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu’Élisée a faites. Et pendant qu’il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu’Élisée a fait revivre. Le roi interrogea la femme, et elle lui fit le récit. Puis le roi lui donna un eunuque, auquel il dit: Fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant ». (2 rois 8 :1-6).

Guéhazi qui a sacrifié son appel glorieux pour devenir lépreux est l’instrument utilisé par Dieu pour bénir une femme qui a obéi à Dieu. Il n’a pas été  béni à cause de son péché mais il a été  utilisé par Dieu pour bénir les autres. Faisons attention lorsque nous sommes en formation auprès des hommes que Dieu a choisis pour notre formation et notre préparation au ministère. Comme Guéhazi, d’autres formes de lèpre nous attendent. Comme Guéhazi nous risquons d’être utilisés par Dieu pour bénir ceux qui obéissent à Dieu alors que nous ne sommes pas bénis. Faisons attention !

Image1Prions pour tous ceux que Dieu a appelés afin qu’ils selaissent former par ceux que Dieu a préparés pour leur formation en vue du ministère.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

L’INTERCESSION DANS L’EGLISE

Au Cameroun, la Parole de Dieu est prêchée quotidiennement et se répand chaque jour davantage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>