Breaking News
Home / Non classé / LA FORMATION DES HOMMES DE VISION POUR LA RESTAURATION DE L’EGLISE

LA FORMATION DES HOMMES DE VISION POUR LA RESTAURATION DE L’EGLISE

faceboock

Que serait devenu Josué sans Moise, Elysée sans Elie, Timothée sans Paul. Prions pour la formation des ouvriers à qui Dieu a confié une mission à accomplir dans l’Eglise au Cameroun. Prions qu’ils acceptent de se laisser instruire et former par les hommes et les femmes que dieu a préparés à cet effet.

SOUTIEN AUX LIBERATEURS

« Le poids du combat se porta sur Saül; les archers le trouvèrent, et il fut saisi devant eux d’un tremblement violent. » 1 Samuel 31: 3.

Au combat, l’effort de l’ennemi se porte sur Saül,c’est à dire, le chef d’Israël. L’ennemi vise particulièrement les leaders, les responsables spirituels.

Image1Prions pour la protection de tous les serviteurs de Dieu en qui Dieu a déposés une mission à accomplir dans l’Eglise au Cameroun.

1 Samuel 31: 8-13: « …Lorsque les habitants de Yabesh de Galaad apprirent ce que les Philistins avaient fait à Saül,tous les hommes vaillants marchèrent toute la nuit et prirent de la muraille de Beth-Shân le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Yabesh, où ils les brûlèrent;… »

Les habitants de la ville de Galaad sans attendre que tout Israël se mettent d’accord pour se lever, ont pris leurs responsabilités. Ils ont pris position. Dieu a suscité des hommes et des femmes avec un mandat spécial. Ils doivent le lever et agir pour l’accomplissement de la mission que Dieu leur a confiée.

Image1Prions pour que Dieu soutienne tous ceux qui sont appelés à se lever et à agir pour la restauration de l’Eglise au Cameroun.

« Jonathan dit au serviteur qui portait ses armes : Viens, passons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être le SEIGNEUR agira-t-il en notre faveur, car rien n’empêche le SEIGNEUR de sauver, que ce soit par un petit nombre ou par un grand nombre. » 1 Samuel 14 : 6.

Les philistins étaient en guerre contre Israël. Au jour du combat, il ne se trouvait ni épée, ni lance entre les mains de tout le peuple qui était avec Saül. Seuls Saül et Jonathan avaient des armes. Lorsque Jonathan vit des philistins, il n’alla pas d’abord appeler toute l’armée. Il dit: « Rien n’empêche l’Éternel de sauver au moyen d’un petit nombre colle d’un grand nombre ». Celui qui portait ses armes dit: fais tout ce que tu as dans le cœur. N’écoute que ton sentiment, me voici prêt à te suivre. A deux, ils ont défie l’armée des philistins, à deux, ils ont vaincu car ils étaient déterminés. Après la première victoire, Dieu a envoyé un esprit de terreur dans le camp philistin.

Les hommes et les femmes en qui Dieu a déposé un projet, une vision pour la restauration de l’Eglise au Cameroun doivent se lever comme Jonathan s’est levé. Ils ont besoin des aides qui leur font entièrement confiance comme l’aide de Jonathan.

Image1Prions pour que Dieu soutienne, encourage et fortifie les hommes et les femmes en qui il a déposé un projet, un rêve, une mission pour l’Eglise au Cameroun.

LES PORTEURS DU REVE DE DIEU POUR L’EGLISE AU CAMEROUN SONT MENACES

Dieu utilisa John Bunyan pour une œuvre d’évangélisation. Il est l’auteur du livre à succès: « Le voyage du pèlerin ».

Les obstacles que dut affronter Bunyan furent nombreux et variés. Satan, lorsqu’il se vit sérieusement menacé par l’œuvre de ce serviteur de Dieu, commença à dresser des barrières de toutes sortes. L’ennemi des âmes incita les impies à calomnier Bunyan et faire courir des bruits contre lui dans tout le pays afin de le pousser à renoncer à son ministère. On le traita de sorcier, de jésuite, de contrebandier, on affirma qu’il vivait avec une maîtresse, qu’il avait deux épouses et que ses enfants étaient illégitimes.

Lorsque tous ces stratagèmes du malin pour détourner Bunyan de son ministère glorieux eurent échoué, ses ennemis l’accusèrent de ne pas observer les règles du culte de l’Eglise officielle. Les autorités civiles le condamnèrent à la prison à perpétuité et se refusèrent formellement à révoquer la sentence, malgré tous les efforts des amis de Bunyan et les prières de sa femme; il devait rester prisonnier jusqu’au jour où il prêterait serment de ne plus jamais prêcher.

Image1Prions que Dieu soutienne tous ces serviteurs en qui il a déposés un rêve, un projet, une mission pour l’Eglise au Cameroun. Qu’ils n’abandonnent pas au milieu des épreuves et des persécutions.

LES PORTEURS DU REVE DE DIEU POUR L’EGLISE AU CAMEROUN DOIVENT ETRE ENCOURAGES

John Bunyan, l’auteur du voyage de pèlerin parle de son emprisonnement à cause de sa foi et du ministère :

 » Je n’avais jamais autant ressenti la présence de Dieu à mes côtés à tout instant avant d’être emprisonné […] me fortifiant si tendrement avec telle ou telle parole des Ecritures, à tel point que j’en vins à désirer, si cela était permis, des tribulations plus grandes encore pour recevoir une plus grande consolation.

 » Avant mon incarcération, j’ai prévu ce qui devait m’arriver et deux choses brûlaient dans mon cœur sur la façon dont je pourrais faire face à la mort, si j’en arrivais là. Je fus poussé à prier, à demander à Dieu de me fortifier « à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père. » Pendant toute l’année qui précéda mon arrestation, je ne priais presque jamais sans que ce verset des Ecritures ne me revienne à l’esprit et sans que je ne comprenne que pour souffrir avec patience et surtout avec joie, il fallait une grande force d’âme.

 » La seconde considération fut dans le passage suivant: Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts. Grâce à ce verset je compris que si j’en arrivais à souffrir comme je le devais, premièrement je devais condamner à mort tout ce qui appartenait à notre vie, considérant ma femme, mes enfants, ma santé, les plaisirs, tout, enfin, comme morts pour moi et moi pour eux.

« Je résolus, comme dit Paul, de ne pas regarder les choses qui se voient, mais celles qui ne se voient pas; parce que les choses qui se voient sont temporelles alors que celles qui ne se voient pas sont éternelles. Et je compris que si je m’étais préparé seulement à la prison, je pourrais à l’improviste être appelé aussi à être fouetté ou attaché au pilori. De même si je m’attendais seulement à ces châtiments, je ne supporterais pas celui de l’exil. La meilleure façon de supporter les souffrances était d’avoir confiance en Dieu, pour ce qui était du monde à venir, et pour celui-ci, il fallait considérer le tombeau comme ma demeure, dresser ma couche dans les ténèbres et dire à la décomposition: c’est toi mon père et à la vermine: Ma mère et ma sœur (Job 17:13-14).

 » Cependant, en dépit de ce réconfort, j’étais un homme en proie à la faiblesse. La séparation d’avec ma femme et nos enfants, je la ressentais parfois en prison comme si ma chair était arrachée de mes os, ceci non seulement parce que je pensais aux épreuves et aux malheurs que subissaient ces êtres qui m’étaient chers, particulièrement ma fille aveugle. Pauvre fille, comme ton existence en ce monde est triste! Tu seras maltraitée; tu demanderas l’aumône, tu souffriras de la faim, du froid, du dénuement et autres malheurs! Oh, les souffrances de ma petite aveugle me déchiraient le cœur en lambeaux!

Image1Prions que Dieu fortifie tous ses serviteurs en qui il a déposé un rêve, un projet, une mission pour l’Eglise au Cameroun.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

L’INTERCESSION DANS L’EGLISE

Au Cameroun, la Parole de Dieu est prêchée quotidiennement et se répand chaque jour davantage ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>