Breaking News
Home / Messages et enseignements / LA PUISSANCE DE LA LOUANGE DANS LE COMBAT CONTRE L’ENNEMI

LA PUISSANCE DE LA LOUANGE DANS LE COMBAT CONTRE L’ENNEMI

bible-louis-segond-220x172LA PUISSANCE DE LA LOUANGE DANS LE COMBAT CONTRE L’ENNEMI

« Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus » 2 chroniques 20 :22.

La Bible nous parle de la puissance de la louange dans le combat contre l’ennemi. Du temps de Josaphat, les moabites, les ammonites et les maonites attaquèrent Juda. Ce contexte n’est pas loin de celui du Cameroun. En effet, BokoHaram, avec des appuis invisibles et inconnus attaquent principalement le Nigéria, le Cameroun, le Niger et le Tchad.

Josaphat invoqua Dieu. Dans la lutte contre BokoHaram et tous les ennemis du Cameroun, l’Eglise a une responsabilité : prier Dieu en faveur du pays.

Tout Juda se tenait debout devant l’Eternel, avec leurs petits-enfants, leurs femmes et leurs fils.  Tout le monde est convoqué dans l’intercession pour le pays : femmes, enfants, vieux, jeunes. Prie contre BokoHaram en famille, avec tes enfants, ta femme, ton mari, les frères et sœurs dans la foi, à l’église. Tous sont concernés.

Pendant qu’ils priaient, Dieu a donné une stratégie particulière et étonnante de bataille. Il a commandé de le louer. Lorsqu’ils ont obéi à l’ordre de Dieu, l’Eternel a semé la confusion entre les armées ennemies. Ils se sont entretués. C’est aussi l’orientation que Dieu nous a donné dans la guerre contre BokoHaram. Nous commençons à récolter les bons fruits. L’armée de BokoHaram s’est divisée en deux camps et ils s’attaquent les uns contre les autres. Ne baissons pas les bras. Continuons à élever les mains vers Dieu pour le louer et le bénir par la foi pour la victoire qu’il accorde au Cameroun dans la lutte contre BokoHaram.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>