Breaking News
Home / Messages et enseignements / APPEL A LA PRIERE POUR LA NATION: La prière des disciples de Jésus Christ pour la Nation peut faire cesser la guerre dans le pays

APPEL A LA PRIERE POUR LA NATION: La prière des disciples de Jésus Christ pour la Nation peut faire cesser la guerre dans le pays

pentco

« Venez voir ce que le Seigneur a fait, les actes stupéfiants qu’il accomplit sur terre: il met fin aux combats jusqu’au bout du monde, il casse les arcs de guerre, il brise les lances, il met le feu aux boucliers. » (Psaumes 46 :8-9)

Le Dieu tout puissant se lève à l’appel de ses enfants et il fait cesser les combats. L’apôtre Jean déclare : « Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu’il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d’obtenir ce que nous lui avons demandé » (1 Jean 5 :14-15). Nous savons que c’est sa volonté de faire cesser les combats dans la Nation parce qu’il nous ordonne de prier pour la paix dans le pays. C’est même, dit-il, le premier sujet de prière que toutes les assemblées chrétiennes devraient élever. L’apôtre Paul donne cette instruction ferme : « En tout premier lieu, je recommande que l’on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. Il faut prier pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu » (1 Timothée 2 : 1-2). C’est une prescription valable pour toutes les églises de tous les temps quel que soit le pays où l’on se trouve.

Dieu avait déjà révélé sa volonté d’exaucer la prière pour la paix dans l’ancien testament, au prophète Jérémie. Alors que le peuple d’Israël est en captivité à Babylone, Dieu lui dit : «  recherchez le bien de la cité où je vous ai menés en captivité et priez le Seigneur en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien » (Jérémie 29 :7).

Sachant que Dieu veut la paix dans la Nation, le seul obstacle à la fin des combats est l’inertie des disciples de Jésus Christ, qui ne prient pas pour le rétablissement de  la paix.

Daniel avait compris ce principe. Il a lu dans les livres saints,que soixante-dix ans après l’invasion de Jérusalem par ses ennemis et la déportation des fils d’Israël à Babylone, Dieu allait reconstruire Jérusalem, selon la parole de  Dieu révélée à Jérémie. Les 70 ans étant arrivés à leur terme, il a entrepris de prier et d’intercéder pour son pays afin que Dieu accomplisse sa Parole (Daniel 9 :1-3). S’il n’y avait pas eu un fidèle pour prier pour Israël, la parole de l’Eternel ne se serait jamais accomplie.

Dieu peut faire cesser la guerre et les combats dans la nation. Tout dépend des disciples de Jésus Christ. Vas-tu obéir à ses instructions et prier pour la paix dans ton pays ?

Pasteur Bakker Nongni

Que faire ? 

Lève-toi et intercède en faveur du Cameroun. Mobilise ta communauté chrétienne d’appartenance pour la prière pour la paix au Cameroun.

COMMENT ? :

  • Intercède pour la Paix au Cameroun seul ou en famille
  • Facilite l’intégration de la prière pour le Cameroun dans les temps de prière de ton assemblée/paroisse/cellule/ mouvement.
  • Organise des réunions, soirées, nuits, journées de prière pour le Cameroun
  • Envoie ce bulletin de prière au maximum de chrétiens que tu connaisses.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>