Breaking News
Home / Messages et enseignements / Prier pour notre pays : notre responsabilité éternelle devant Dieu

Prier pour notre pays : notre responsabilité éternelle devant Dieu

DRAPODieu, dès les origines, s’est occupé du bien être entier et total de l’homme. Après avoir tout crée, il a placé l’homme dans le jardin et lui a donné la responsabilité de cultiver le jardin et de le garder. C’est Dieu qui a pris l’initiative souveraine de donner à l’homme, le droit de manger des fruits et, de se nourrir des plantes et des animaux.

Dieu déclare « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l’affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. » (Jérémie 29 :11)

Jésus s’est préoccupé du bien être entier de l’homme. Il prêchait le royaume de Dieu à venir. Mais il guérissait aussi les malades, accueillait les enfants et nourrissait les affamés.

L’apôtre Pierre dira dans Actes 10 :38 : « Vous savez comment Dieu a répandu la puissance du Saint-Esprit sur Jésus de Nazareth. Vous savez aussi comment Jésus a parcouru le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. ». Jésus est  connu comme quelqu’un qui fait le bien.

Beaucoup croient que les villes de Sodome et Gomorrhe ont été jugées uniquement parce que leurs populations se livraient à l’homosexualité. La Bible nous dit dans Ezéchiel 16 :48-49 : « Par ma vie, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu, ta sœur Sodome et les localités voisines n’ont jamais fait autant de mal que toi et les localités voisines. Voici quelles furent leurs fautes: elles ont vécu dans l’orgueil, le rassasiement et une tranquille insouciance; elles n’ont pas secouru les pauvres et les défavorisés ».

Ainsi, en plus de l’homosexualité, Dieu était en colère à cause du manque d’attention et de compassion des populations de Sodome et Gomorrhe vis-à-vis des pauvres. Dieu prend soin du corps, de l’âme et de l’esprit. Le salut qu’il apporte est total.

Dans le livre des actes des apôtres, il nous est raconté l’histoire de Tabitha qui  était continuellement occupée à faire du bien et à venir en aide aux pauvres. Lorsqu’elle mourut, toutes les veuves étaient en pleurs, montrant les chemises et les manteaux que Tabitha avait faits quand elle vivait encore. Pierre a prié pour elle et elle est ressuscitée. Les croyants dans les actes des apôtres vendaient leurs biens pour en apporter les revenus dans l’Eglise, et personne n’était dans le besoin. L’apôtre Jacques déclare : « Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique: prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tâche due à l’influence de ce monde » Jacques 1 :27.

Si tu es disciple de Jésus-Christ, tu as une responsabilité éternelle à l’égard de ta nation devant Dieu.

Comment ne pas te rappeler avec force que, la Bible déclare, dans le livre des proverbes (Prov 11 :  11) que la ville s’élève par la bénédiction des hommes droits. Nous avons la responsabilité historique de bénir ce pays, le Cameroun, en priant que Dieu suscite des dirigeants intègres qui engageront le pays dans la voie de l’intégrité et de la justice, pour le bien-être de tous les camerounais.

Nous pouvons briser par la prière la malédiction des nations africaines dont le sous-sol est riche, mais les populations pauvres et dans les guerres.

Pasteur Bakker Nongni

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>