Breaking News
Home / Non classé / Redistribution équitable des fruits de la croissance

Redistribution équitable des fruits de la croissance

equitableLe Cameroun connait une croissance économique depuis quelques années. Mais elle n’est pas ressentie par la majeure partie de la population. Cette croissance économique est inégalement redistribuée et ne profite qu’à une poignée d’individus. La faute est sans doute attribuée à la corruption, à la mal gouvernance et aux politiques qui tiennent peu compte de la satisfaction des couches vulnérables de la société.

Selon le ministre de la santé, seuls 6,4 % de camerounais bénéficient d’une assurance-santé.

Un sondage réalisé en ligne auprès des médecins du Cameroun a révélé que 90 % des médecins enquêtés déclarent avoir été témoin d’un décès dans les formations hospitalières, faute de moyens financiers et matériels. Il est alors important de souligner que, ce n’est très souvent pas faute de compétence, ou à cause de maladies incurables qu’il y a perte en vies humaines dans notre pays ; mais, faute de moyens. Il faut que ça change. Voilà pourquoi la couverture santé universelle doit fonctionner afin de permettre à tout camerounais, quelque soient ses moyens, de pouvoir se soigner.

Le coût de la mise en place de ce système est estimé par le ministère de la santé à 1300 milliards de francs CFA. Le Gouvernement s’est engagé à rendre effective la couverture santé universelle, mais sans communiquer un calendrier en vue de la mise en œuvre effective de cette importante mesure sociale qui permettra aux plus pauvres de se soigner.

  • Prions pour que tous profitent des fruits de la croissance économique.
  • Prions pour la mise en place effective de la couverture santé universelle.

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>