Breaking News
Home / Non classé / Inscription des citoyens sur les listes électorales

Inscription des citoyens sur les listes électorales

inscription des citoyensLes élections de 2011 se sont caractérisées par un faible taux de participation. Ceci s’explique par l’indifférence, la résignation de l’électorat camerounais pour qui l’élection présidentielle n’a plus d’enjeu.

Bien que le taux de participation  ait été de 65 %, on peut noter, comparativement au nombre de citoyens en âge de voter, que ce taux de participation est encore faible. . Selon les chiffres de l’institut national de la statistique (2016), la population en âge de voter au Cameroun, c’est-à-dire au-dessus de 20 ans, oscille entre 11 et 12 millions, alors que le nombre d’inscrits dans les fichiers d’ELECAM est inférieur à 7 millions.

Sujets de prière :

  • Prions pour l’organisation d’une intense campagne civique pour inciter les citoyens à aller s’inscrire sur les listes électorales.
  • Prions pour que cette campagne produise les résultats escomptés sur les électeurs.
  • Prions que chaque citoyen soit conscient de son devoir civique de voter et de son influence sur la vie de la nation au travers de cet acte.
  • Prions pour réfuter toute volonté de céder le suffrage contre quelque argent, poste, nourriture ou toute autre promesse.

 

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>