Breaking News
Home / Non classé / Organisation des élections pacifiques en zone anglophone

Organisation des élections pacifiques en zone anglophone

ob_29a29a_00000000000000000000000000000000000Hans De Marie Heungoup, politologue et analyste sénior pour l’Afrique centrale à l’ ONG International Crisis Group, explique que désormais, les groupes armés ambazoniens contrôlent certains lieux au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

« On est passé de petites attaques sporadiques à, aujourd’hui, des milices armées, près d’une dizaine, qui se sont constituées, et qui sont de mieux en mieux armées, et qui contrôlent même des portions de territoire, notamment dans les zones rurales de la région du sud-ouest. Le risque est très élevé aujourd’hui que les choses puissent davantage se dégrader et même déraper en guerre civile. Il nous semble à l’évidence qu’à mesure que l’on se rapprochera de l’élection présidentielle en septembre ou en octobre 2018, les violences et les attaques dans les régions anglophones vont s’accentuer », estime-t-il.

(source : http://www.rfi.fr/afrique/20180427-cameroun-crise-anglophone-s-aggrave-international-crisis-group )

Sujets de prière :

 

  • Prions pour le déroulement des élections dans la paix au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.
  • Prions que Dieu mette fin à l’horreur et la panique qui règnent dans ces deux régions, qu’il instaure un climat de sérénité qui puisse encourager les populations à envisager leur participation aux élections.
  • Prions pour la mobilisation des populations de ces deux régions et pour un vote massif qui va exprimer leur choix politique.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>