Breaking News
Home / Non classé / Prise de conscience des chrétiens de l’importance d’aller voter

Prise de conscience des chrétiens de l’importance d’aller voter

UrneLa prise de conscience des chrétiens  quant à l’importance d’aller voter est encore faible. Pour certains, le choix des gouvernants relève de la souveraineté de Dieu : « Dieu place qui il veut où il veut ». Dans cette logique, le chrétien ne voit pas la nécessité de voter. Sa seule responsabilité serait de prier. D’autres chrétiens camerounais ont sombré dans un réel apolitisme, sous prétexte que la politique est un champ où se déploie la corruption du monde, et où  le satanisme bat son plein. Ils ont ainsi abandonné la gestion du pays, consciemment ou non, aux hommes et femmes « du monde », ou encore aux satanistes. Pourtant la Bible nous convie, par la voix  du Prophète Jérémie, à rechercher le bien du pays en ces termes: « Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. » (Jérémie 29 :7).

Comment le chrétien doit-il rechercher le bien de son pays ? Si la prière est nécessaire et urgente, elle n’est pas suffisante pour un chrétien qui veut rechercher le bien de son pays. Le chrétien doit prouver son intérêt pour le bien du pays  en choisissant le meilleur des candidats, c’est-à-dire celui dont la vision et/ou le programme se rapprochent le plus des standards de Christ. Par ailleurs, il faut souligner le fait que le chrétien est appelé à se soumettre aux lois de son pays ; celles qui ne sont pas contraires aux prescriptions bibliques (Romains 13 :1 ; 1 Pierre 2 : 13). Or  voter fait partir des exigences légales du Cameroun, et constitue par conséquent un devoir pour tout citoyen, et encore plus pour le chrétien.

Actions à mener :

  • Avant de prier, réponds aux questions ci-après :

T’es-tu inscrit sur une liste électorale ? As-tu pris la décision d’accomplir ton devoir de citoyen en allant voter ?

N.B. : Si tu n’es pas encore inscrit(e) sur une liste électorale, prends la décision de la faire, et cherche à connaître les candidats à la course pour la magistrature suprême, afin d’être à même de faire le choix qui se rapproche le plus des standards de Christ.

  • Sensibilise tes frères et sœurs dans la foi par rapport à leur responsabilité de voter.

 

 

SUJETS DE PRIERE

  • Proclame que tu ne cèdes pas au pessimisme ambiant, ni à la résignation par rapport au Cameroun.
  • Proclame que tu crois que Dieu règne sur le Cameroun, et que tu es un acteur, un instrument entre ses mains pour le bien de cette Nation.
  • Prie que les chrétiens du Cameroun prennent conscience de leur devoir de vote ; qu’ils s’inscrivent massivement sur les listes électorales et qu’ils aillent voter.

 

 

 

 

 

 

Que les chrétiens soient des modèles pendant les élections.

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux ». (Mathieu 5 :16).

Nous sommes appelés, en tant que chrétiens, à être la lumière de la Nation. Mais comment pouvons-nous être la lumière de la nation en période électorale ? En adoptant des comportements contraires à ceux du monde :

  • Alors que la plupart des camerounais ne votent pas parce qu’ils sont découragés, montrons l’exemple à suivre en allant voter dans un esprit de foi en notre Dieu qui dirige les nations.
  • Alors que ceux qui ne connaissent pas Christ dans la Nation s’illustrent pas des discours haineux et tribalistes, soyons la lumière de la nation en choisissant des candidats sur la base de leurs projets de société, et non selon leurs origines tribales.
  • Alors que la pratique en période électorale est d’acheter la conscience des citoyens par la distribution des vivres et des boissons, manifestons l’esprit contraire en refusant tout don en échange de notre vote. Choisissons plutôt nos dirigeants sur la base de leurs compétences et valeurs.

Sujets de prière :

  • Prie pour toi-même afin que tu sois lumière de la Nation pendant les élections présidentielles en adoptant une conduite qui glorifie le Seigneur.
  • Prie pour tous les chrétiens du Cameroun, afin qu’ils manifestent le témoignage chrétien. Qu’ils montrent à la société le bon exemple à suivre par leurs comportements avant, pendant et après les élections.

About MINISTERE PRIERE CAMEROUN

Check Also

TROIS ÉTAPES CLE DANS LE PROCESSUS D’EXAUCEMENT

« Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>